intentées contre les éleveurs

de chiens et de chats

Les procédures judiciaires

Le temps judiciaire.

Certaines procédures peuvent durer plusieurs années. Cela s'explique par l'engorgement de certaines juridictions, par la possibilité de relever appel dans certains cas de la décision rendue en première instance mais aussi par la complexité de l'affaire, notamment si une expertise vétérinaire judiciaire vient se glisser dans le processus.

Traverser au mieux la phase judiciaire

Cette durée provoque quasiment toujours un stress corrélatif. Pour traverser au mieux cette épreuve, il s'agit donc d'être bien accompagné. Bien accompagné pour disposer d'une défense de qualité, comprendre au mieux comment se déroule la procédure et dans quelle direction elle évolue, savoir si une transaction peut être intéressante.

Maître Céline Peccavy dispose d'une expertise certaine dans ce type de procès depuis plus de 20 ans. Son expérience permettra assurément au client de savoir ce qui peut l'attendre au sortir de la phase judiciaire.

Les pathologies stars des procédures judiciaires

Certaines pathologies reviennent de manière très régulière dans les procès.

La plus connue, la plus récurrente mais aussi celle qui a donné lieu à le plus de condamnations d'éleveurs est la dysplasie de la hanche.

Derrière elle mais non le loin, arrive la dysplasie du coude.

Se présentent enfin très souvent des dossiers en lien avec des animaux atteints de luxation des rotules ou d'ectopie testiculaire ou encore de péritonite infectieuse féline (PIF).

Travailler sur de tels dossiers ne peut se résumer à connaître le droit et la procédure judiciaire. Il faut aussi impérativement connaître parfaitement ces pathologies.

Maître Céline Peccavy dispose ici d'une très grande expérience, expérience qui lui a permis de défendre au mieux les intérêts de son client.

En conclusion : si vous êtes éleveur de chiens et/ou de chats et que vous avez besoin d’une assistance judiciaire, Maître Céline Peccavy vous accompagne et met à votre disposition plus de 20 ans d'expérience.

Les autres et nombreuses pathologies rencontrées dans les procédures judiciaires

Les procédures judiciaires ne s'arrêtent pas aux pathologies les plus graves et les plus connues.

C'est ainsi que Maitre Céline Peccavy a géré des procédures concernant notamment les pathologies suivantes : 

  • cataracte, microphtalmie

  • coryza

  • discospondylite

  • épilepsie

  • giardiose

  • ichtyose

  • parvovirose

  • prognatisme

  • syndrome de chute épisodique (EFS)

Depuis plus de 20 ans

le cabinet plaide pour les éleveurs assignés devant les Tribunaux

et leur assure une défense de qualité.

Des dossiers dans la France entière ont été gérés et le sont toujours.